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Garmin offre une nouvelle jeunesse au Citation Mustang avec le G1000NXi

La dernière évolution du Garmin G1000NXi est désormais certifiée sur le biréacteur léger Citation Mustang de Cessna. Le Mustang a, en son temps, contribué au lancement de l’universelle suite avionique G1000.

11.02.2019

Jusqu'à l'arrêt de la production en 2017, Cessna a produit 470 Citation Mustang qui sont, aujourd'hui, autant de candidats à un retrofit de la suite avionique Garmin G1000 par la G1000NXI. © Garmin.

Les pilotes de Citation Mustang vont pouvoir à leur tour goutter pleinement aux perfectionnements du G1000NXi, aux connections sans fil des tablettes et mobiles et à un ensemble de nouvelles applications qui renforcent la sécurité. Alors que Cessna a été le premier à basculer dans l’ère de NXi avec sa gamme d’avions à piston, suivi de près par ses concurrents, il aura fallu attendre deux ans, pour que la nouvelle suite soit proposée aux opérateurs de Mustang. Cette situation s’explique logiquement par le fait que Textron Aviation, maison-mère de Cessna, a choisi d’arrêter la production de son biréacteur d’entrée de gamme en perte de vitesse, au moment même où Garmin lançait sa nouvelle suite.

Le G1000 NXi offre plusieurs fonctionnalités nouvelles et optimisées, notamment la connectivité du cockpit sans fil, le partage d’écran, les approches visuelles, la superposition de cartes dans le HSI, ou encore SurfaceWatch destinée à empêcher les pilotes de décoller ou d’atterrir sur une voie de circulation, une piste trop courte ou une mauvaise piste, en fonction du plan de vol.

Un commentaire

  • Fbs

    Retrofit obligatoire : si votre G1000 tombe en panne, il sera pas réparable, Garmin ne maintient pas les pièces pour réparer plus que quelques années

    Garmin gagne bien plus d’argent en faisant des produits « Kleenex »

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