Publicité
Aviation Générale – brèves

G1 Aviation monte en cadence

Published by
Jérôme Bonnard

Il n’y a pas que Boeing ou Airbus qui soient engagés dans une montée en cadence de leur production, en ce moment. Sur l’aérodrome de Gap-Tallard, G1 Aviation est passé depuis début 2018 à deux ULM par mois, contre un auparavant.

En trois ans, G1 Aviation a produit une quarantaine d’ULM G1 SPYL. Le climat de Gap-Tallard où le constructeur s’est installé en février 2016 semble lui réussir. Ce succès discret est lié aux caractéristiques intrinsèques de la machine et aux évolutions permanentes que lui font subir Serge Présent, le président de G1 Aviation, et son équipe.

La dernière innovation en date est le choix de l’hélice tripale Swirl 3 de Duc Hélices qui selon le constructeur permet de faire passer la vitesse maximale de croisière de 150 à 165 km/h. Le 5ème appareil équipé de cette hélice vient d’être vendu. Par ailleurs, G1 Aviation a choisi de monter désormais des capots et saumons d’ailes en carbone, d’où un gain de masse de 2,4 kg. Le premier appareil assemblé de la sorte sortira du hangar d’ici quelques jours.

La cadence de fabrication a doublé (2 appareils par mois désormais) depuis janvier 2018. La société espère remporter prochainement un appel d’offre majeur, un contrat africain qui portera sur 12 machines. Le marché africain représente la moitié des ventes du G1 SPYL. L’ULM à décollage court est devenu un « best seller » pour des missions de travaux agricoles et de surveillances aux frontières.

Jérôme Bonnard

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.