Accueil » Aviation Générale – brèves » Le G1 « Spyl Observer » à l’honneur au Sénégal

Le G1 « Spyl Observer » à l’honneur au Sénégal

 

Pour les fêtes de l’Indépendance du Sénégal (4 avril) les autorités militaires ont mis en vedette l’ULM G1 « SPyl Observer» de G1 Aviation, lors des festivités aussi bien dans le ciel, que dans le défilé, présentant l’appareil, plié sur sa remorque.

Les pilotes Sénégalais des G1 sont formés, par l’école de Christian Prétot sur la base de Saly, au Sud de Dakar. © G1 Aviation

Depuis plusieurs années la Gendarmerie Sénégalaise utilise l’ULM « made in France », pour sa résistance aussi bien aux intempéries qu’au UV (entièrement en aluminium) pour leurs diverses misions d’observation.

L’ULM G1 de la Gendarmerie sénégalaise intégré au défilé des fêtes 2017 de l’indépendance, à Dakar (4 avril 2017). © G1 Aviation

Equipé spécifiquement pour la surveillance du territoire, le « G1 » est utilisé pour les vols sur les frontières (Malienne particulièrement). Equipé de 4 réservoirs, il autorise des vols de 9 heures. « L’investissement et l’entretien sont dérisoires par rapport aux autres moyens généralement utilisés », souligne Serge Présent, le PDG de G1 Aviation. Le constructeur de Gap-Tallard annonce que « dans un avenir très proche, les futurs « G1 » de la Gendarmerie du Sénégal devraient être équipés de moyens encore plus performants, avec des tourelles Gyro Stabilisées, fonctionnant aussi bien de jour que de nuit (infrarouge) ».

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

cfc
Bannière Tbm910

Sur Facebook