Publicité
Aviation Générale – brèves

G1 Aviation monte en cadence

Published by
Jérôme Bonnard

Il n’y a pas que Boeing ou Airbus qui soient engagés dans une montée en cadence de leur production, en ce moment. Sur l’aérodrome de Gap-Tallard, G1 Aviation est passé depuis début 2018 à deux ULM par mois, contre un auparavant.

En trois ans, G1 Aviation a produit une quarantaine d’ULM G1 SPYL. Le climat de Gap-Tallard où le constructeur s’est installé en février 2016 semble lui réussir. Ce succès discret est lié aux caractéristiques intrinsèques de la machine et aux évolutions permanentes que lui font subir Serge Présent, le président de G1 Aviation, et son équipe.

La dernière innovation en date est le choix de l’hélice tripale Swirl 3 de Duc Hélices qui selon le constructeur permet de faire passer la vitesse maximale de croisière de 150 à 165 km/h. Le 5ème appareil équipé de cette hélice vient d’être vendu. Par ailleurs, G1 Aviation a choisi de monter désormais des capots et saumons d’ailes en carbone, d’où un gain de masse de 2,4 kg. Le premier appareil assemblé de la sorte sortira du hangar d’ici quelques jours.

La cadence de fabrication a doublé (2 appareils par mois désormais) depuis janvier 2018. La société espère remporter prochainement un appel d’offre majeur, un contrat africain qui portera sur 12 machines. Le marché africain représente la moitié des ventes du G1 SPYL. L’ULM à décollage court est devenu un « best seller » pour des missions de travaux agricoles et de surveillances aux frontières.

Jérôme Bonnard

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

La 3è édition du Rallye Toulouse-Tarfaya bouclée avec succès

Malgré un départ retardé d'Alicante pour cause météo, les équipages du Rallye Toulouse – Tarfaya… Read More

20 mai 2024

Bud Anderson et « Sharkey » Ward, la chasse perd deux légendes

Même si leurs carrières sont bien différentes, Bud Anderson et "Sharkey" Ward partagent désormais une… Read More

20 mai 2024

105 A320neo de plus pour l’Arabie Saoudite

A l’occasion du Forum de l'aviation du futur à Riyad, Saudia Group annonce une commande… Read More

20 mai 2024

Le Groupe ADP entame la transformation de ses aéroports en hubs énergétiques

Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More

20 mai 2024

Les Phantom coréens partent à la retraite

Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More

20 mai 2024

Premier vol d’un F-35A belge

Ce premier vol en sortie de chaine est intervenu sur le site de Lockheed Martin… Read More

20 mai 2024
Publicité