Publicité
Aviation Générale – brèves

Safran va motoriser l’eFlyer électrique de Bye Aerospace

Published by
Gil Roy

Bye Aerospace qui projette de développer une famille d’avions 100 % électriques baptisée eFlyer et Safran Electrical & Power, annoncent la signature d’un accord de coopération pour équiper les avions légers eFlyer 2 et eFlyer 4 en moteurs électriques Engineus.

Safran Electrical & Power rejoint le programme eFlyer de Bye Aerospace. Cette start up américaine a pour ambition d’être la première à certifier un avion entièrement électrique aux USA. Début 2019, elle a fait voler un prototype équipé d’un moteur Siemens. Elle vient donc d’opter pour une nouvelle motorisation, en l’occurrence l’Engineus 100 de Safran. Le moteur français est présenté par Bye Aerospace comme « la solution de production optimale pour répondre aux exigences rigoureuses du calendrier de certification FAA et EASA concernant l’eFlyer 2 et l’eFlyer 4 ». Le constructeur américain fait état d’un étonnant carnet de commandes s’élevant à 711 unités. Quoi qu’il en soit, après le Cassio de Voltaero, l’eFlyer de Bye Aerospace offre une nouvelle application pour le moteur électrique de Safran.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.