L'agrément signé entre Volocopter et Geely prévoit que la co-entreprise fabriquera à Chengdu les appareils de la famille Volocopter destinés au marché chinois. © Volocopter
L’allemand Volocopter et le chinois Geely ont annoncé créer une co-entreprise, Volocopter Chengdu, de manière à implanter en Chine les solutions de mobilité et de transport de Volocopter. La co-entreprise a commandé 150 exemplaires de la famille Volocopter.Volocopter et Geely s’étaient déjà rapproché en 2019 en créant une première co-entreprise, focalisée sur l’introduction du VoloCity en Chine.
La nouvelle co-entreprise réunissant les deux entités, basée dans la province de Sichuan, à Chengdu, ambitionne de faire de l’a mobilité urbaine aérienne une réalité commerciale et industrielle en Chine d’ici 3 à 5 ans.
Dans cet objectif, Volocopter Chengdu s’appuiera sur l’usine du groupe Geely (qui produit notamment le drone X-Chimera 25) pour fabriquer les VoloCity, VoloConnect et VoloDrone destinés au marché chinois, ainsi que des pièces détachées.
En parrallèle de la signature d’un agrément de fabrication entre Volocopter et Geely, la co-entreprise a commandé à Volocopter 150 appareils, dont le détail n’a pas été communiqué.
Geely, propriétaire de la marque automobile Volvo, a acquis la start-up nord-américaine Terrafugia en 2019. Par ailleurs, Geely a également déjà investi 55 millions de dollars dans Volocopter en 2019.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.