Publicité
Categories: Culture Aéro

Rafale contre drone de combat

Published by
Gil Roy

Le cinquième épisode des aventures BD du Team Rafale oppose les pilotes de Normandie-Niemen à des drones de combat. Le duel tourne à l’avantage de la machine…

C’est le cauchemar du pilote de chasse : être remplacé aux commandes d’un avion de combat par un ordinateur. Pour certains experts c’est effectivement une éventualité. Pire encore qu’être mis sur la touche par la technologie, est d’être vaincu par elle. Et c’est précisément ce qui arrive aux deux héros de la série Team Rafale qui ne parviennent pas à mettre en échec deux drones de combat qui ressemblent étrangement au Neuron de Dassault.

Ce cinquième et nouvel épisode de la série Team Rafale dont les héros sont des pilotes de Rafale du Normandie-Niemen met en scène une organisation secrète qui vole deux drones de combat et les utilise pour commettre un attentat à l’occasion d’un sommet du G8. Frédéric Zumbiehl qui fut dans une vie professionnelle précédente pilote de Crusader dans l’Aéronavale, signe un scénario hi tech. Pour ce cinquième épisode, il est associé à un nouveau dessinateur (le troisième), en l’occurrence Michel Lourenço qui a débuté dans la bande dessinée aéronautique avec une série intitulée « escadrille Normandie-Niemen » (reprise depuis par Philhoo).

Comme souvent aux éditions Zéphyr BD, l’album est complété par un cahier abondamment illustré apportant un éclairage sur les moyens aéronautiques mis en scène dans l’histoire qui précède. Au sommaire : le Rafale en Libye, l’escadron Normandie-Niemen et l’AWACS.

Gil Roy

Un dog fight cauchemardesque pour le pilote de Rafale
Team Rafale N°5 Black Shark
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Rafale contre drone de combat
    Quel rythme endiablé que celui de la production des BD aéronautiques... On pourrait croire que le métier de dessinateur dans ce domaine relève de la génération spontanée... dans laquelle le talent, (même si je n'adhère pas totalement à toute cette production) est bien présent la plupart du temps. Il n'y a pas un mois depuis quelques années où un nouveau titre ne voit le jour. Le lecteur, passionné des choses de l'air (y compris de la fiction s'y rapportant) va se ruiner s'il veut acheter toutes les nouvelles parutions... Le trop est-il l'ennemi du bien...?

Share
Published by
Gil Roy
Tags: RAFALE

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité