Accueil » Culture Aéro » Rafale contre drone de combat

Rafale contre drone de combat

Le cinquième épisode des aventures BD du Team Rafale oppose les pilotes de Normandie-Niemen à des drones de combat. Le duel tourne à l’avantage de la machine…

arton2423

C’est le cauchemar du pilote de chasse : être remplacé aux commandes d’un avion de combat par un ordinateur. Pour certains experts c’est effectivement une éventualité. Pire encore qu’être mis sur la touche par la technologie, est d’être vaincu par elle. Et c’est précisément ce qui arrive aux deux héros de la série Team Rafale qui ne parviennent pas à mettre en échec deux drones de combat qui ressemblent étrangement au Neuron de Dassault.
Un dog fight cauchemardesque pour le pilote de Rafale

Ce cinquième et nouvel épisode de la série Team Rafale dont les héros sont des pilotes de Rafale du Normandie-Niemen met en scène une organisation secrète qui vole deux drones de combat et les utilise pour commettre un attentat à l’occasion d’un sommet du G8. Frédéric Zumbiehl qui fut dans une vie professionnelle précédente pilote de Crusader dans l’Aéronavale, signe un scénario hi tech. Pour ce cinquième épisode, il est associé à un nouveau dessinateur (le troisième), en l’occurrence Michel Lourenço qui a débuté dans la bande dessinée aéronautique avec une série intitulée « escadrille Normandie-Niemen » (reprise depuis par Philhoo).

Comme souvent aux éditions Zéphyr BD, l’album est complété par un cahier abondamment illustré apportant un éclairage sur les moyens aéronautiques mis en scène dans l’histoire qui précède. Au sommaire : le Rafale en Libye, l’escadron Normandie-Niemen et l’AWACS.

Gil Roy

Team Rafale N°5 Black Shark

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

1 commentaire

  • Philippe Chetail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

b8faae782e86e2addfa2550fe5eff0c2777777777777777777777777