Publicité
Aviation Générale – brèves

Le mondial de voltige 2019 aura lieu à Châteauroux-Déols

Published by
Gil Roy

Bis repetita. Quatre ans après la mémorable édition du championnat du monde 2015 de voltige « unlimited », l’aéroport de Châteauroux-Déols accueillera à nouveau le mondial de voltige, du 22 au 31 août 2019, organisé par la France.

C’est donc, à nouveau, à Châteauroux-Déols que se déroulera la plus prestigieuse compétition du calendrier de la voltige internationale. L’édition 2019 du mondial devra faire oublier le transparent championnat sud-africain de 2017, et surtout devra être au moins aussi populaire que le rendez-vous de 2015. Jamais auparavant un championnat du monde n’avait attiré une telle foule sur la durée. Jamais non plus une cérémonie d’ouverture n’avait été aussi enthousiaste et riche en émotion.

Quand la candidature de la Fédération française aéronautique a été retenue par la CIVA, la commission voltige de la Fédération aéronautique internationale, plusieurs sites ont déclaré leur intention d’accueillir la compétition. Mais au final, seul Châteauroux a présenté un dossier complet. Cette candidature est portée par l’ensemble des collectivités locales (ville, communauté d’agglomération, département et région) qui s’étaient révélées en 2015 être des partenaires impliqués.

C’est donc en pays de connaissance de la FFA revient et cela est un atout pour faire mieux encore qu’en 2015. On parle évidemment en termes d’organisation, parce que sportivement, ce sera difficile. Les français avaient réalisé le grand chelem. La fête était complète !

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un choix légitime et très mérité car les installations sont excellentes avec tous les supports techniques de qualité et avec un esprit aéronautique et très convivial...

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité