Accueil » Le mondial de voltige 2019 aura lieu à Châteauroux-Déols

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le mondial de voltige 2019 aura lieu à Châteauroux-Déols

Bis repetita. Quatre ans après la mémorable édition du championnat du monde 2015 de voltige « unlimited », l’aéroport de Châteauroux-Déols accueillera à nouveau le mondial de voltige, du 22 au 31 août 2019, organisé par la France.

22.05.2018

Mondial 2015 : le défilé des nations dans les rues de Châteauroux. Coup d'envoi de semaines d'une grande fête populaire qui s'est finie en apothéose pour la France. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

C’est donc, à nouveau, à Châteauroux-Déols que se déroulera la plus prestigieuse compétition du calendrier de la voltige internationale. L’édition 2019 du mondial devra faire oublier le transparent championnat sud-africain de 2017, et surtout devra être au moins aussi populaire que le rendez-vous de 2015. Jamais auparavant un championnat du monde n’avait attiré une telle foule sur la durée. Jamais non plus une cérémonie d’ouverture n’avait été aussi enthousiaste et riche en émotion.

Quand la candidature de la Fédération française aéronautique a été retenue par la CIVA, la commission voltige de la Fédération aéronautique internationale, plusieurs sites ont déclaré leur intention d’accueillir la compétition. Mais au final, seul Châteauroux a présenté un dossier complet. Cette candidature est portée par l’ensemble des collectivités locales (ville, communauté d’agglomération, département et région) qui s’étaient révélées en 2015 être des partenaires impliqués.

C’est donc en pays de connaissance de la FFA revient et cela est un atout pour faire mieux encore qu’en 2015. On parle évidemment en termes d’organisation, parce que sportivement, ce sera difficile. Les français avaient réalisé le grand chelem. La fête était complète !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.