Publicité

Les prix littéraires 2019 de l’Aéro-Club de France

Published by
Philippe Chetail

Fidèle à une tradition remontant à 1936, la Commission Histoire, Arts & Lettres de l’Aéro-Club de France décerne chaque année plusieurs prix et diplômes aux meilleures œuvres littéraires récentes ayant un rapport culturel avec l’aviation. Palmarès2019.

Lors d’une réception dans le salon Dorand du siège de l’AéCF, Catherine Maunoury, présidente de l’Aéro-club de France, les membres et le Jury de la commission HAL (Histoire, Arts et Lettres) et les partenaires, ont accueilli les récipiendaires 2019 et décerné les récompenses.

Tiffany Tavernier reçoit le Grand Prix Littéraire de l’Aéro-club de France pour son ouvrage « Roissy » aux éditions Sabine Wespieser. © C. Scouri

Par ailleurs, des diplômes attribués par l’Aéro-Club de France viennent également gratifier des auteurs d’ouvrages particulièrement méritants. Ont été remis cette année  :

Le diplôme qui récompense un auteur pour un ouvrage technique a été décerné à l’ouvrage « René Fonck », de Damien Accoulon aux éditions Privat, à François Suchet pour le « Serment de Piana » aux éditions Paulsen et à Stéphane Dugast pour son livre « Les Ailes de l’Humanitaire » aux éditions La Martinière. Ph.C

Les récipiendaires entourant Catherine Maunoury Présidente de l’Aéro-Club de France, Odile Chérel, Vice Présidente et Philippe Lacroute, Président de la commission Histoire, Arts et Lettres. © C. Scouri

 

Publicité
Philippe Chetail

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.

View Comments

  • "Le serment de Piana" avait été traité en son temps par Aérobuzz (cherchez en archive), et j'avais dit à cette occasion tout le bien(!) que je pensais de cette pitoyable autojustification d'un pilote Air France, par définition infaillible. Cela ne l'a pas empêché d'être distingué, normal ils se tiennent tous par la barbichette.
    Les récipiendaires hommes …. moi si on m'invitait pour un prix à l'Aéroclub de France, j'aurais fait l'effort de m'habiller correctement (on n'est pas en découché au petit déjeuner de l'hôtel !)

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité