Accueil » Aviation Générale – brèves » Rotax dévoile le 915 iS

Rotax dévoile le 915 iS

BRP a dévoilé à Oshkosh son nouveau moteur Rotax 915 iS qui offrirait le meilleur rapport puissance-poids, selon son constructeur. Basé sur la série éprouvée des Rotax 912 et 914, le nouveau Rotax 915 iS développe 135 chevaux et permet une puissance constante au décollage jusqu'à 15.000 pieds soit 4.570 mètres, ainsi qu'un plafond d'utilisation à 23.000 pieds, soit 7.000 mètres. Le poids du moteur est de 84 kg et sa TBO est de 2.000 heures.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Rotax dévoile le 915 iS
    ce projet de moteur qui est destiné à soutenir le moral des intéressés, ne sera pas fabriqué avant deux ans, et commercialisé à la suite
    en ce qui concerne le potentiel, c’est un nouveau ( ? ) moteur qui reprend donc les potentiels à la base et lorsque l’on connaît les problèmes sur le 914 au delà de 500 heures, on ne peut que se poser des questions
    Pour le poids, rotax a l’ habitude de donner en  » n u  » ajouter 20 kgs pour l ‘environnement !
    pour la consommation, ce sera celle du 914
    et pour le prix, vous prenez celui du 914 et vous ajoutez au minimum 5.000 euros
    l’entretien sera en fonction
    pour ceux qui veulent du certifié, on peut se poser la question si le Télédyne IO 240 n’est pas plus interessant et pas plus lourd, tout compris.
    en non certifié, il y a des possibilités, surtout en injection directe, pas plus lourd, et 5 ou 6 fois moins cher avec une grande fiabilité
    à chacun de faire ses comptes, le  » coup de cœur  » n’est pas gratuit !

    Répondre
    • Rotax dévoile le 915 iS
      oui, hélas, rouletabille….
      Je pensais exactement comme vous!

      Répondre
    • Rotax dévoile le 915 iS
      Bonne chance pour faire rentrer l’intercooler sous le capot sans détériorer l’aérodynamique ! Déjà que 90% des montages de radiateurs d’eau sur Rotax sont des pièges à traînée …

      Répondre
  • Rotax dévoile le 915 iS
    tiens ,une nouveauté chez rotax !! c est pas vrai qu ils investissent !! tant mieux ,les chiffres annoncés sont sympa , du moins le rapport poids puissance ,et la conso pas d info ? ca va se bousculer les moteurs ,enfin D -motor , ICP ,rotax c est bien souhaitons leur bonne chance à tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.