L'examen de l'avion a révélé qu'un coude d'admission d'air en plastique fixé au régulateur de carburant (fuel controller) s'était effondré, ce qui a considérablement restreint le débit d'air d'admission vers le moteur, provoquant une perte de puissance. © AAIB
En Grande-Bretagne, près de Gloucestershire, le pilote d’un avion de construction amateur Cozy Mk IV a été contraint à un atterrissage d’urgence en campagne. Le Bureau d'enquêtes sur les accidents aériens du Royaume-Uni (AAIB) impute la cause à la déformation du coude d'admission imprimé en 3D.
Cozy Mk IV de construction amateur a été détruit suite à une panne moteur lors de son approche finale de l’aéroport de Gloucestershire, en Angleterre. Cet incident grave s’est produit le 18 mars 2025 lorsque le pilote a entamé son approche. Au moment, d’effectuer une remise de gaz, dans le cadre d’un entrainement, le moteur n’a pas répondu. L’avion était alors à 500 ft. Le pilote a été contraint à un atterrissage dans un champ. Il...