Tant que la FAA ne rendra pas publique son rapport, les spéculations resteront nombreuses autour de ce qui est "L'affaire du Cessna de Naples". © Aéroport municipal de Naples
Au petit matin du 21 octobre 2025, un incident pour le moins intrigant s’est produit à l’aéroport de Naples en Floride. Un avion a été retrouvé à l'extérieur de la piste, mais pas le pilote.
Selon le témoignage de l’agent de sécurité en poste ce soir là sur le terrain, le Cessna 172, en provenance de Fort Lauderdale, a effectué un atterrissage aux alentours de 2 h 42. L’aéroport était alors fermé puisqu’un couvre-feu empêche l’activité aérienne entre 22h00 et 07h00. L’aéronef a ensuite visiblement quitté la piste, effaçant le train d’atterrissage auxiliaire de l’avion léger.
Mais l’élément le plus surprenant réside dans le fait que le pilote, et finalement tous les occupants éventuels, ont abandonné l’appareil sur place. Leur localisation demeure à ce jour toujours inconnue. La Federal Aviation Administration (FAA) a aussitôt ouvert une enquête pour éclaircir à la fois ce qui a causé la sortie de piste et la disparition enveloppée de mystère du pilote.