Accueil » Culture Aéro – brèves » La formation des vrais Top Guns en 6 épisodes

La formation des vrais Top Guns en 6 épisodes

Le programme offre une immersion dans la phase finale de la formation des pilotes de chasse de l'US Navy. ©National Geographic

La chaîne National Geographic présente en cette rentrée 2025 sa nouvelle série documentaire, composée de six épisodes et intitulée Top Guns : The Next Generation. 5 épisodes sont déjà disponibles sur Disney+.

La série suit un groupe restreint d’élèves pilotes engagés dans la dernière et la plus exigeante phase de la formation de « strike fighter ». Il s’agit de six mois intenses au cours desquels se succèdent bombardements, dogfights ou encore atterrissages sur porte-avions. Le cœur de la série se déroule au sein de la base aérienne Naval Air Station Meridian (Mississippi), qui héberge la formation de ces pilotes de chasse.

Immortalisée par la même équipe technique que celle du film Top Gun : Maverick, les images prises en caméras embarquées nous font vivre le frisson du poste de pilotage des T-45 Goshawk. Plus qu’une succession d’images, la durée du tournage (environ six mois) a permis d’immortaliser tout un contexte réel, loin des studios. La série alterne alors entre scènes aéronautiques et moments de vie quotidienne de ces élèves pilotes.

Lien de visionnage de la série

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.