Créée en 1960, elle est constituée de neuf avions et d'un solo. C'est la patrouille acrobatique sur jet comportant le plus grand nombre d'avions. © Aeronautica Militare
Le 6 mai 2025, un abordage du box arrière de la patrouille nationale italienne a eu lieu. Aucune victime n'est à déplorer chez les équipages des trois avions.
L’accident s’est déroulé le 6 mai 2025 en début d’après-midi lorsque les Frecce Tricolori réalisaient un entrainement en vol à Pantelleria, forçant à interrompre le programme de la démonstration. Cette collision en plein ciel est intervenue lors d’une séparation anormale de la formation. Le communiqué, publié en cette fin de journée par l’armée de l’air italienne explique que c’est lors de la manœuvre dite « cardioïde » que l’accident a eu lieu.
A l’issue de...