Accueil » Défense – brèves » VIDEO – Les drones légers : du concentré d’algorithmes

VIDEO – Les drones légers : du concentré d’algorithmes

Parrot prépare la génération des drones autonomes. © Aerobuzz / JumpSeat

Henri Seydoux, président-fondateur de Parrot, le numéro un européen du drone léger, nous explique ici, comment en moins d’une dizaine d’années, les drones civils légers se sont développés en intégrant toujours plus de logiciels, jusqu’à devenir une arme redoutable sur le champ de bataille.

Pas étonnant que celui qui se définit comme un « geek » motivé par les lignes de codes, parle plus naturellement d’algorithmes que d’intelligence artificielle. Après tout, l’IA n’est autre qu’un empilement d’algorithmes. A la tête de Parrot, Henri Seydoux, le constructeur historique français de drones légers civils, « met du logiciel » dans ses quadrirotors. Il est en train d’apprendre à ses drones, à se passer du GPS pour les rendre autonomes. C’est la prochaine révolution. Elle est sur le point de se réaliser.  

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.