Accueil » Hélicoptère – brèves » Crash de deux Robinson R44 en Finlande

Crash de deux Robinson R44 en Finlande

Le Robinson R44 est un hélicoptère léger quadriplace équipé d'un moteur Lycoming de 225 cv. © Robinson Helicopters

Cinq personnes sont décédées, le 17 mai 2025, dans une collision en vol entre deux hélicoptères Robinson R44. Les deux hélicoptères effectuaient un vol transcontinental entre l'Estonie et la Finlande.

Le samedi 17 mai 2025, deux hélicoptères légers Robinson R44 se sont écrasés près de l’aérodrome d’Eura en Finlande. Les deux appareils étaient en route de Tallinn vers Pilkajärvi lorsque l’accident s’est produit. Ils avaient décollé vers 8h17 UTC et ont volé en formation à des altitudes comprises entre 150 et 600 mètres. Après une heure et 17 minutes de vol, les données radar montrent que les deux hélicoptères connaissent un taux de descente au sol très élevé.

Dans l’accident, qui, selon des témoins oculaires, a probablement été causé par une collision en vol, les cinq occupants des deux hélicoptères ont été tués. Les deux épaves d’hélicoptères ont été retrouvées à environ 100 mètres l’une de l’autre.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.