Les capacités uniques du S-70i FireHawk rendent l’hélicoptère particulièrement adapté à l'environnement exigeant des incendies en Californie. © Sikorsky
Face à l'intensification des risques d'incendies de forêt, le comté de Los Angeles a commandé deux hélicoptères S-70i FireHawk. Le FireHawk est exploité par le service incendie du comté de Los Angeles depuis le début des années 2000.
Ces deux nouveaux Sikorsky S-70i FireHawk permettront de renforcer les missions de lutte contre les incendies, de sauvetage et d’assistance médicale d’urgence 24 h/24 et 7 j/7 sur l’ensemble du territoire du comté, qui s’étend sur plus de 10.300 km², où une intervention aérienne rapide et fiable peut faire toute la différence entre sécurité et catastrophe.
« L’hélicoptère FireHawk est un élément essentiel de notre dispositif de lutte aérienne contre les incendies depuis plus de vingt ans », a déclaré Anthony C. Marrone, chef des pompiers du comté de Los Angeles. « L’ajout de deux autres plateformes éprouvées renforce notre capacité à intervenir dans tous types de situations d’urgence à travers le comté et à maîtriser les feux de forêt avant qu’ils ne deviennent incontrôlables, même dans les conditions les plus difficiles. »
Les capacités uniques du S-70i FireHawk rendent l’hélicoptère particulièrement adapté à l’environnement exigeant des incendies en Californie. Sa citerne d’eau de 3.800 litres se remplit en moins d’une minute. Ses deux turbines lui permettent d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 155 nœuds et lui confèrent la puissance nécessaire pour voler dans de forts vents de Santa Ana, manœuvrer en toute sécurité dans les canyons et opérer du niveau de la mer jusqu’à 10.000 pieds. Les commandes de vol compatibles avec la vision nocturne permettent aux pilotes et aux équipages de lutter contre les feux de forêt après la tombée de la nuit, lorsque l’activité du feu ralentit souvent et que les possibilités de confinement augmentent. Il peut aussi se reconfigurer rapidement pour les sauvetages par treuil, le transport médical aérien, le transport d’équipage ou la reconnaissance aérienne.