Les huit A380 d'Etihad Airways sont désormais tous à nouveau en service. © Etihad Airways
En même temps qu’elle réintroduit dans sa flotte le plus récent de ses A380, Etihad Airways annonce qu'elle exploitera son A380 avec ses suites haut de gamme entre Abou-Dhabi et Tokyo-Narita, au cours de l'été 2026.
« Nous avons constaté une forte demande de la part de nos clients pour davantage de sièges vers le Japon, et l’A380 nous permet d’y répondre. Cet appareil est particulièrement adapté à cette liaison, compte tenu de l’importance des voyages d’affaires entre les Émirats arabes unis et le Japon, deux pays entretenant des liens économiques et culturels étroits.», affirme Arik De, directeur commercial et des revenus d’Etihad Airways.
Les clients qui en auront les moyens financiers pourront voyager dans des conditions exceptionnelles. Sur le pont supérieur, les passagers de la classe affaires pourront profiter des Business Studios exclusifs, qui offrent 70 espaces privés. Le pont supérieur abrite également le Lobby, un salon-bar avec service de restauration situé entre les cabines de Première et de Classe affaires.
La Première Classe de l’A380 se compose de neuf espaces privés équipés de vaisselle design, d’un spacieux fauteuil en cuir et d’un pouf convertible en lit de 2 mètres, avec accès à une coiffeuse privée et à la salle de douche exclusive. Mais à bord du super jumbo jet d’Airbus aménagé pour Etihad, il y a mieux : The Residence. Il s’agit de la seule suite au monde composée de trois pièces pouvant accueillir jusqu’à deux personnes. The Residence comprend un salon privé, une chambre et une salle de bains attenante avec douche. Bienvenue à bord !