Accueil » Transport Aérien – brèves » Première liaison cargo directe entre Lyon et la Chine

Première liaison cargo directe entre Lyon et la Chine

Trois vols hebdomadaires relient Urumqi (Chine) à Lyon, opérés par des Airbus A340 offrant une capacité de fret de 76 tonnes. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry a inauguré sa première liaison cargo directe avec la Chine, renforçant la connectivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en octobre 2025.

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry, opéré par Vinci Airports, a inauguré, courant octobre 2025, des vols cargo directs entre la Chine et Lyon. Cette liaison historique relie Urumqi, chef-lieu de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang de Chine, à Lyon avec une fréquence de trois vols par semaine. Opérés par des Airbus A340, ces vols offrent une capacité de fret de 76 tonnes, répondant ainsi aux besoins croissants des entreprises de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.