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Ryanair continue de miser sur la Jordanie

Le programme hivernal 2025-26 de Ryanair comporte 18 lignes à destination d’Amman (Jordanie) au départ de 12 pays de l'Union européenne, dont l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. © Ryanair

Pour la saison hiver 2025-26, Ryanair annonce l’ouverture de 18 lignes entre l’Europe et Amman en Jordanie. C’est moins qu’en 2023 (25 lignes), mais la low cost irlandaise maintient son objectif de 50 liaisons européennes vers la Jordanie d’ici quelques années.

Ryanair propose cet hiver 2025-26 plus de 300.000 sièges sur 18 lignes reliant Amman en Jordanie à 12 pays de l’Union européenne, dont l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Si le nombre de lignes est en baisse par rapport à 2023, le nombre de sièges, en revanche, progresse. La compagnie qui mise sur les lignes à plus haute fréquentation, propose 84 vols hebdomadaires.

Depuis son arrivée en Jordanie en 2018, Ryanair a connu une croissance rapide de ses liaisons, passant d’une seule route (Paphos-Amman) à environ 25 routes en 2023. En 2024, la plupart des 18 lignes qu’elles avaient annoncées, n’ont pas été opérées. 2025, apparait donc comme une relance.

La compagnie a dévoilé une proposition ambitieuse d’investissement pour le Royaume hachémite de Jordanie, qui prévoit d’augmenter le trafic annuel de 360% pour atteindre 3 millions de sièges, d’exploiter 50 liaisons directes entre les villes européennes et la Jordanie, de lancer de nouveaux vols vers l’aéroport de Marka (Amman) et de maintenir des services toute l’année vers Aqaba.

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