Delta Air Lines : Atlanta, Etats-Unis, 9 octobre 2025
Delta Air Lines a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2025 (juillet à septembre), affichant des performances en ligne, voire supérieures à ses prévisions.
La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 16,7 milliards de dollars, un bénéfice d’exploitation de 1,7 milliard avec une marge d’exploitation de 10,1 %, et un bénéfice avant impôts de 1,8 milliard, soit une marge de 10,7 %. Le bénéfice par action s’établit à 2,17 dollars, tandis que les flux de trésorerie liés à l’exploitation atteignent 1,8 milliard de dollars. La dette totale et les obligations de location-financement s’élèvent à 14,9 milliards de dollars à la fin du trimestre.
Le PDG Ed Bastian a salué la performance de la compagnie :
« Les avantages concurrentiels et la différenciation de Delta n’ont jamais été aussi évidents. Grâce au travail acharné de nos employés, nous continuons à améliorer l’expérience client et à renforcer notre leadership. Ces résultats se situent dans le haut de nos prévisions, soutenus par une exécution solide et des fondamentaux renforcés. »
Bastian a également exprimé sa confiance pour la suite :
« Cette dynamique se poursuit dans la dernière ligne droite de notre année centenaire. Delta est bien positionnée pour livrer un quatrième trimestre solide et aborder 2026 avec une croissance du chiffre d’affaires, une hausse des marges et une amélioration des résultats, conformément à notre cadre financier à long terme. »