Accueil » Communiqué de presse » GKN Aerospace et Airbus Helicopters signent un protocole d’accord lors de la visite royale à Toulouse

GKN Aerospace et Airbus Helicopters signent un protocole d’accord lors de la visite royale à Toulouse

GKN Aerospace : Papendrecht, Pays-Bas, le 7 octobre 2025

GKN Fokker, filiale néerlandaise de GKN Aerospace, a signé un nouveau protocole d’accord (MoU) avec Airbus Helicopters à l’occasion de la visite à Toulouse du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas.

Ce nouvel accord s’inscrit dans la continuité de celui signé en 2023 et fait suite à la commande officielle de 12 hélicoptères H225M Caracal par le ministère néerlandais de la Défense en novembre 2024. Il porte sur le développement de technologies clés, notamment les systèmes électriques (EWIS) et les structures composites avancées du Caracal, renforçant ainsi la coopération industrielle entre Airbus, GKN Aerospace et l’industrie néerlandaise de défense.

Déjà partenaires sur le programme NH90 au sein du consortium NHIndustries avec Leonardo, Airbus Helicopters et GKN Fokker réaffirment leur ambition commune de stimuler l’innovation et de consolider la filière aéronautique européenne.

Communique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.