Accueil » Communiqué de presse » TARMAC Aerosave recycle quatre A320neo pour AerFin

TARMAC Aerosave recycle quatre A320neo pour AerFin

Tarmac Aerosave : Tarbes, le 6 octobre 2025

TARMAC Aerosave a mené à bien le démantèlement et le recyclage de quatre Airbus A320neo pour le compte d’AerFin, spécialiste britannique de la revalorisation de pièces aéronautiques. Ces appareils, issus de la flotte GoAir, ont permis de récupérer plus de 1 400 pièces chacun, destinées au marché secondaire.

Les deux partenaires ont mis au point un processus accéléré, consistant à retirer en priorité moteurs, trains d’atterrissage et APU afin de réduire les délais de mise à disposition des composants. Le recyclage s’effectue ensuite selon les quatre phases standard de TARMAC Aerosave : vidange des fluides, dépose et enregistrement des pièces, démontage complet de la cabine, puis découpe et tri des matériaux.

Avec plus de 430 avions recyclés et un taux de valorisation atteignant 92 %, TARMAC Aerosave confirme son expertise dans l’économie circulaire aéronautique. D’autres appareils d’AerFin devraient suivre d’ici la fin de 2025.

Communique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.