C’est le 4 juillet 1986 que le démonstrateur Rafale A a pris l’air pour la première fois avec aux commandes Guy Mitaux-Maurouard. © Aerobuzz / JumpSeat
Comment ce démonstrateur a-t-il préparé le terrain pour le Rafale que l’on connaît aujourd’hui ? Pourquoi certaines innovations ont-elles été abandonnées ? Une exploration technique, historique et passionnante d’un jalon majeur de l’aéronautique française. Une analyse détaillée du Rafale A, le prototype emblématique de Dassault, conservé au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Rafale A est équipé d’aérofreins classiques , c’est à partir du Rafale CO1 que la fonction aérofrein a été réalisée par les commandes de vol numériques.