Accueil » Industrie » A Dubaï, Boeing ouvre la foire aux commandes avec Emirates

A Dubaï, Boeing ouvre la foire aux commandes avec Emirates

Sans attendre que le brouillard qui entoure le programme 777X de Boeing se dissipe, Emirates passe une troisième commande qui porte le total à 270 avions. © Boeing

A la première heure, du premier jour du salon aéronautique de Dubaï, Boeing et Emirates annoncent la première commande. Elle porte sur 65 gros-porteurs 777-9. Emirates attend la livraison de 270 Boeing 777X.

Malgré le retard qui s’alonge, Emirates demeure fidèle à Boeing et à son 777X. En 2013, au salon de Dubaï quand l’américain a officialisé le lancement le programme 777X, la compagnie des Émirats arabes unis en a commandé un premier lot de 150 ! Le contrat a réellement été signé l’année suivantes. Les livraisons étaient alors annoncées pour 2020. Cinq ans plus tard, Boeing se garde d’avancer la date du démarrage des livraisons. Il faut que l’avion soit préalablement certifié et cette étape est loin d’être remportée.

« Emirates est déjà le premier opérateur mondial de Boeing 777 et nous renforçons aujourd’hui notre engagement envers ce programme avec une commande supplémentaire de 65 Boeing 777-9 », a déclaré Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général d’Emirates Airline et du groupe Emirates. « Il s’agit d’un engagement à long terme envers notre partenariat avec Boeing et envers l’industrie aérospatiale américaine. »

Ce troisième contrat porte la commande totale de 777X d’Emirates – composée des modèles 777-9 et 777-8 – à 270 appareils, consolidant ainsi la position de la compagnie de Dubaï de plus important client de la famille 777X.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.