Accueil » Industrie » Airbus et Boeing se partagent leur sous-traitant commun Spirit AeroSystems

Airbus et Boeing se partagent leur sous-traitant commun Spirit AeroSystems

Les deux plus gros donneurs d'ordres de la planète aéro se partagent les actifs d'un sous-traitant commun. Une solution radicale pour régler un problème d'approvisionnement. © Spirit AeroSystems

Le 8 décembre 2025, Boeing et Airbus ont annoncé, chacun de leur côté, mais quasi simultanément, avoir finalisé l’acquisition d’actifs industriels dédiés à leurs programmes d’avions commerciaux respectifs détenus par Spirit AeroSystems.

C’est le démantèlement d’un sous-traitant qui leur a posé de graves problèmes que viennent d’achever les deux principaux donneurs d’ordres de l’aéronautique. L’opération a été enclenchée depuis Airbus et Boeing ont constaté qu’ils étaient dans l’impasse avec Spirit AeroSystems, incapable de soutenir la montée en cadence et plus grave, de garantir la qualité de sa production. Les deux groupes se sont réparti les unités de production en fonction de leurs connexions avec les programmes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.