Les enquêteurs précisent que le 747 avait été autorisé à voler avec certaines limitations techniques prévues par la Minimum Equipment List (MEL), notamment un inverseur de poussée inopérant sur le moteur n°4. © AAHK
L’Air Accident Investigation Authority (AAIA) de Hong Kong a publié son rapport préliminaire sur l’accident du vol Emirates SkyCargo UAE9788, survenu dans la nuit du 19 au 20 octobre 2025 à Hong Kong. Le Boeing 747 avait réalisé une impressionnante sortie de piste avant de terminer dans l'eau. Bilan : 2 morts.
Le Boeing 747 cargo de la compagnie turque Air ACT, immatriculé TC-ACF, assurait un vol cargo entre l’aéroport de Dubai World Central Al Maktoum et l’aéroport international de Hong Kong. Il s’est posé sur la piste 07L vers 03 h 52, heure locale. Le copilote était alors aux commandes (Pilot Flying), le commandant de bord assurait de son côté la surveillance (Pilot Monitoring).
Alors que le 747 décélérait après le toucher des roues,...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Même scénario qu’à Papeete avec le 747 d’AF il y a de nombreuses années maintenant.