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Toujours pas de rebond sur le marché de l’aviation générale

Sur les 9 premiers mois de 2015, les livraisons d’avions et d’hélicoptères d’aviation générale sont en repli de -3%. Le seul motif d’espoir vient des constructeurs de jets d’affaires qui affichent une hausse de +4,3%. Une tendance qui demande à être confirmée à Las Vegas, où se tiendra du 17 au 19 novembre 2015, la convention annuelle de la NBAA (National Business Aviation Association).

La nouveauté paie. Les constructeurs aéronautiques en sont convaincus. Les chiffres semblent leur donner raison. En aviation générale, ceux qui ont le plus investi dans le développement de nouveaux programmes sont les constructeurs de jets d’affaires et ce sont eux aussi qui affichent les meilleurs résultats sur les neuf premiers mois de 2015. Ensemble, ils ont livré 465 bi et triréacteurs depuis le début de l’année, contre 446 sur la même période de 2014, soit une hausse de 4,3%. C’est...

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3 commentaires

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  • Toujours pas de rebond sur le marché de l’aviation générale
    Des prix réels multipliés par un facteur de 100. Et cela, quand les pieces sont disponibles. Ce qui, en 2015, est de plus en plus rare. Merci, Mister Pélissier et successeurs. http://www.aerovfr.com/2014/11/les-pieces-detachees-pour-les-cap/, https://www.iac.org/legacy/shaw-letter-cap-10-safety-concerns

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  • Toujours pas de rebond sur le marché de l’aviation générale
    FBS a tout à fait raison, le scandale des fermetures de verriere DR400 a déjà été dénoncé ici
    une petite question = que font les  » pro  » pour faire modifier la réglementation concernant certains éléments , mais remplacer une ampoule  » ordinaire  » par une LED dont chacun connait l’ intérêt à tous les niveaux
    pour les ceintures de sécurités, on peut se poser la question pourquoi une réception sur une voiture  » haut de gamme  » ne serait pas transposable à l’ aéro, et le mieux serait de monter également les airbags, mais ceci est une autre histoire, il faudra sans doute attendre encore 50 ans !
    oui, il y a beaucoup à faire pour faire sauter des receptions qui sont d’un autre âge, où l’ on mettait des contraintes alors qu’il n’y avait aucun moyen de controle, de nos jours, cela devrait être le contraire, les réceptions voitures de haut de gamme sont de bons exemple….à suivre !
    en aviation de loisirs , nous avons la chance d’ avoir le CNRA ( qui ne pose le moindre problème, ce qui prouve que la réglementation se tue par elle-même ) et encore mieux = l’ ULM, avec 6 classes…le bonheur !

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  • Toujours pas de rebond sur le marché de l’aviation générale
    Le bateau sombre normalement, et on attend toujours le choc de simplification de l’EASA, et la réduction des couts.

    En attendant, business as usual.

    Pour remplacer les lampes d’atterissage de cessna, historiquement, des ampoules de tracteur (GE4509), qui n’ont qu’une durée de vie de 25 heures selon le constructeur, mais qui coutent dans les 15€, si je veux monter des ampoules à led, je ne peux pas prendre celles a 25€ au même format / voltage / emission de lumière, mais il m’en faut des certifiées à ….400€.

    Pour remplacer les ceintures du cessna, on a fait fermer les boites qui refaisaient les ceintures sous des prétextes fallacieux. 35€ la boucle ventrale, pas assez cher mon fils. J’ai trouvé un réparateur agréé AMSAFE, mais il veut m’en vendre des neuves (il y a des petites trace de corrosion sur les boucles). Mais en plus, je peux pas lui acheter, parce que pour monter de nouvelles ceintures, il faut un « EASA minor modification approval » ou un STC EASA, et ils n’en ont qu’en STC FAA. Je vais donc devoir en acheter pour un bon millier d’euros a un fournisseur européen qui a tous les agréments (Part 21J obligatoire).

    Enfin, comme si ca ne suffisait pas, on doit bientôt changer les transpondeurs en mode S (3K€ par avion), les radios 8,33Khz (5k€, 10K€ ?..), et sachant qu’on les remplacera par des appareils dont la durée de vie sera de 10 ans au mieux, puisque c’est la politique des fournisseurs maintenant, garmin en premier. (Vous avez une GNS 430 en panne : jetez-la : « out of support »).

    Après ca, on s’étonne que les avions ne se vendent pas. C’est normal. A force d’exploser les prix à la hausse, plus personne ne pourra bientôt voler, a part sur les charter de Rien-Air…sponsorisés par nos impôts.

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