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Zodiac Aerospace sur un siège éjectable

Alors que Zodiac Aerospace a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros en hausse de plus de 18 % au cours de son exercice 2014/2015, son Résultat Opérationnel Courant est en recul de −44,6% à 314,1 M€ contre 567,3 M€ en 2013/2014. La branche Zodiac Seats victime du succès de ses sièges plombe les résultats du groupe.

En septembre dernier, American Airlines a annoncé son intention de changer de fournisseur pour les sièges haut de gamme de ses cabines longs courriers. Si Zodiac Aerospace a ainsi été menacé de se faire éjecter des 777 et 787 de la compagnie américaine, c’est parce qu’il n’est pas encore parvenu à résorber ses retards de livraisons. Cette crise que traverse le numéro un mondial des fournisseurs de sièges d’avion lui coûte cher comme le démontrent les résultats annuels qu’il a...

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13 commentaires

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Quelle tristesse…..
    Avoir son résultat net qui chute de 44%….
    Cela ne fait que 6,4% de marge avec une croissance de CA de 18% !!!
    Je crois qu’il y a beaucoup de société qui aimerait n’ avoir que cela!
    Les actionnaires sont vraiment des gens très (trop) gourmands et il faut toujours un temps de montée en cadence.
    Je souhaite beaucoup de courage et d’ imagination aux responsables et aux personnels de production qui ont à faire face à ce défi

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Dans un pays à 3,5 millions de chômeurs, on doit pouvoir trouver des gens capables de se former rapidement. Maintenant, du recrutement, cela s’anticipe.

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
     » l’aviation est un domaine tellement pointu qu’elle ne tolere pas de l’à peu près »
    Avec Zodiac, on est au delà de l’à peu près! Il y a des gros soucis de non qualité, je confirme!

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Vos 2 illustrations provenant de la photothèque Air France représentent des fauteuils produits par BeAerospace, un concurrent de Zodiac…

    Cette précision me semblait nécessaire.

    Slts.

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    le « 500 places » ne veut rien dire car dans ce chiffre il doit y avoir des sièges Eco, des sièges premium, des sièges business et des sièges première autant dire ce n’est pas la même chose en terme de charge de travail. La ventilation de ce retard donnerait une idée de la profondeur (de retard) et l’impact en terme de chiffre d’affaire.
    l’assemblage et la fabrication d’un siège eco ne se fait pas au meme rythme qu’un siège première bourré d’actionneurs et d’electronqiue..
    Par ailleurs chaque airline ayant son propre design, ses propres demandes, chaque production est unique et personnalisée (à outrance?) sur de petites séries.
    l’adaptation de la supply chain fournisseur et de l’assemblage des sièges, devient alors un casse tête sans nom …

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    j’ai l’ impression que notre ami devrait retourner à l’ école, faire un peu de calcul mental et ne pas ( trop) jongler avec les zéros !

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Justement l’aviation est un domaine tellement pointu qu’elle ne tolere pas de l’à peu près. Ce qui explique la performance de les entreprises du domaine. Donc, pour ceux-là qui veulent avancer, ce n’est que l’occasion de mettre plus d’efforts.

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Pour Zodiac ça ne peut être que mauvais signe…

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Bonjour, 1700 sièges de retard, qui représente 3 jours de production? Cela semble très peu si on dit que 1700 sièges représentent de quoi équiper 170 moyen courrier de 100 places… Et beaucoup d’avions plus si on parle de classe affaire… Cela fait une sacré capacité de production. Confirmez vous ce chiffre?

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  • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
    Il faut quand meme souligner que Boeing et Airbus exigent des cadences effrenees a leurs sous traitants.
    Je travaille desormais pour un entreprise qui fournit Airbus et Loockheed, ils nous mettent en permanence une pression insupportable.
    Dernierement Lockheed a unilateralement avance une date de livraison de plusieurs semaines au motif qu’ils sont en retard sur le programme F35.
    Ce que cet article ne dit pas, c’est que les grands constructeurs utilisent les contractors comme des variables d’ajustement.
    Meme des geants comme Zodiac subissent cette tendance de plein fouet, immaginer un peu les petites entreprises.

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    • Zodiac Aerospace sur un siège éjectable
      Tout a fait d’accord avec Michael, et c’est le cas de tous les donneurs d’ordres dans ce secteur, et en plus, ils nous envoient des pénalités financières. Et tout cela retombe sur toute la chaine de sous-traitance…

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