Accueil > Transport Aérien > Forte croissance du transport aérien en 2016

Transport AérienPublié le 9 mars 2016

Forte croissance du transport aérien en 2016

L’Association du transport aérien international (IATA IATA International Air Transport Association. L’association régit le transport aérien international. ) a publié ses statistiques sur le trafic mondial de passagers en janvier 2016, qui indiquent que la demande (mesurée en kilomètres- passagers payants, ou RPK RPK RPK : kilomètre-passager payant – mesure du trafic réel de passagers. ) a augmenté de 7,1 % par rapport à janvier 2015. Cela surpasse le taux de croissance de 6,5 % enregistré pour l’ensemble de l’année 2015. La capacité en janvier a augmenté de 5,6 %, de sorte que le taux d’occupation des sièges a gagné 1,1 point de pourcentage pour s’établir à 78,8 %, ce qui constitue le taux le plus élevé jamais observé pour le premier mois de l’année.

De leur côté, les transporteurs d’Europe ont observé une augmentation de 4,2 % du trafic international en janvier, par rapport à janvier 2015. La capacité a augmenté de 2,6 % et le coefficient d’occupation a gagné 1,2 point de pourcentage pour atteindre 78,8 %.

A noter qu’en janvier 2016, le trafic fret a augmenté de 2,7% (FTK FTK FTK : tonne-kilomètre de marchandises – mesure du trafic réel de marchandises. ).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut