Accueil > Transport Aérien > Le trafic de Marseille-Marignane se redresse en 2015

Transport AérienPublié le 14 janvier 2016

Le trafic de Marseille-Marignane se redresse en 2015

Le trafic de l’aéroport Marseille Provence retrouve le chemin de la croissance en 2015 (+1%) avec 8,26 millions de passagers. Cette hausse est principalement portée par le trafic international (+2,3%) et celui de l’aérogare MP2 dédié aux compagnies low-cost qui enregistre cette année encore un nouveau record avec 2,2 millions de passagers (+12,1%). Ces hausses pallient la baisse de l’activité du groupe Air France AIR FRANCE Le groupe Air France a transporté 77,45 millions de passagers en 2012 (+1,8% / 2011) avec un coefficient de remplissage de 83,1% (+1,2% / 2011). et la chute du trafic vers Paris suite aux attentats de novembre.

JPEG - 181.8 ko
D’ici la fin de la décennie, Marseille-Marignane prévoit la création d’un cœur d’aérogare entre les halls 1 et 3-4 et la construction d’une nouvelle jetée d’embarquement internationale permettant d’accueillir des avions long-courriers gros porteurs.
© Aéroport Marseille-Provence

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut