Un trou dans le bord d'attaque d'un CL-415, le résultat d'une collision avec un drone de quelques centaines de grammes. © FBI
Il avait perdu le contrôle de son drone DJI au-dessus des feux de Los Angeles en janvier 2025 et celui-ci avait fini percuté par un des Canadair CL-415 du Québec en train de lutter contre les flammes au-dessus de Pacific Palisades. Il connaît désormais sa peine.
Peter T. Akermann travaille pour une société de production de jeux vidéo. Il vit à Culver City dans l’agglomération de Los Angeles. Il voulait prendre des images des feux grâce à son drone DJI qu’il a fait décoller depuis Santa Monica à quelques kilomètres de l’incendie en totale contradiction avec les règles d’utilisation de ces appareils et du bon sens puisque les évolutions des appareils de lutte contre les feux étaient forcément visibles et connues du...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une justice que l on aimerait voir en France : remboursement des dégâts et une condamnation. C est clairement dissuasif.