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G1 Aviation propose une solution pour lever les restrictions d’exploitation imposées aux ULM G1 en service

L’enquête du BEA n’a pas permis de déterminer la séquence exacte, notamment le moment précis où les ailes se sont déformées. Le sous-dimensionnement structural des voilures mis en évidence durant l’enquête de sécurité lors d’un essai statique réalisé par G1 AVIATION a été identifié comme l'une des causes. ©BEA

Depuis le 3 juillet 2025, suite à la publication d’une consigne de navigabilité (CN 2025-ULM-001 R1), les ULM G1 sont limités en évolution dans leur domaine de vol. Afin de lever ces restrictions pénalisantes, G1 Aviation propose des renforts pour le longeron principal.

Le 4 février 2023, un ULM de type G1 avait été accidenté à la suite d’une perte de contrôle, suivie de l’activation du parachute de sécurité. Il a été alors constaté sur l’épave une déformation importante de l’aile droite qui n’a pas été causée par le crash. Autrement dit, cette déformation était antérieure à l’accident.

À la suite d’essais réalisés en juin 2025, la DSAC a diffusé une consigne de navigabilité (CN...

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