En nommant Giovanni Tomassini à la tête de Piaggio, le turc Baykar fait confiance à un cadre italien qui est resté fidèle à Piaggio pendant la période complexe de la recherche d'un repreneur. © Baykar Piaggio Aerospace
Suite au rachat de Piaggio Aerospace par le turc Baykar, Giovanni Tomassini, actuel Chief Operating Officer, est nommé CEO de la société Baykar Piaggio Aerospace qui regroupe Piaggio Aero et Piaggio Aviation.
Né en 1964, titulaire d’un master en ingénierie mécanique de l’Université Politecnico de Milan, Giovanni Tomassini a rejoint Piaggio Aerospace en 2009. Auparavant, il a travaillé chez Ansaldo Sistemi Industriali et Aermacchi, où il a occupé le poste de directeur de la production.
« La nomination de Giovanni représente un choix de continuité et de confiance dans les compétences de la direction actuelle », a déclaré Haluk Bayraktar, PDG de Baykar et président du conseil d’administration de Baykar Piaggio Aerospace. « Après des années d’administration extraordinaire, la société peut maintenant redémarrer avec une nouvelle vision industrielle, capable de combiner l’héritage de Piaggio Aerospace avec l’innovation et l’expertise de Baykar. L’expérience de Giovanni sera cruciale pour concrétiser cette voie et conduire l’entreprise dans une nouvelle phase de développement industriel et de croissance internationale.«