Le contexte mondial fait que l’heure des frappes à longue distance contre un adversaire puissant semble être arrivée… Le B-21 de Northrop Grumman semble être le bon avion pour résoudre cette équation difficile. © USAF
Un peu plus de 20 mois après l’envol du premier prototype, le deuxième exemplaire du nouveau bombardier furtif américain devrait prendre l’air très bientôt.
Le général Thomas Bussiere, qui commande le Global Strike Command de l’US Air Force l’annonce dans une interview avec Air&Space Forces magazine : le deuxième prototype du B-21 va prendre l’air très prochainement. Les essais de développement se poursuivent aujourd’hui à un rythme soutenu, avec une moyenne de deux vols par semaine pour le premier prototype, avec semble-t-il une certaine satisfaction du côté de l’US Air Force.
Autre bonne nouvelle pour Northrop Grumman, les Américains semblent vouloir commander plus d’une centaine d’avions tout en donnant un coup d’accélérateur à la production en série qui pourrait atteindre 7 à 10 avions par an.