Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Le canadien renonce à la taxe de luxe sur les aéronefs

Le canadien renonce à la taxe de luxe sur les aéronefs

Opposé dès l'origine à la taxation sur les aéronefs considérés comme produits de luxe, Bombardier se félicite de la marche arrière du gouvernement fédéral. © Bombardier

Instaurée en 2022, la taxe fédérale sur les produits de luxe visait les voitures, les bateaux et les aéronefs privés, y compris les planeurs. Le gouvernement fédéral vient de l’abolir.

La taxe sur les produits de luxe a impacté pendant deux ans, les avions, les hélicoptères et les planeurs, produits depuis 20218, et dont la valeur d’achat était supérieure à 100.000 $. Cette taxation qui a incité les propriétaires à traverser la frontière n’a pas permis de générer les revenus escomptés. Face à ce constat, le gouvernement fédéral a décidé de l’abolir. Depuis le 5 novembre 2025, elle ne s’applique plus aux aéronefs. Bombardier qui y était opposé, a déclaré qu’il prévoyait de créer 600 nouveaux emplois sur les prochaines années.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.