Suite présidentielle du Boeing 747-8 VIP. © Boeing
Au salon EBAA de l’aviation d’affaires (Las Vegas 14-16 octobre 2025), Boeing lance le concept du Jumbo Jet VIP « clé en main ». Une proposition commerciale haut de gamme autour du 747-8 destinée à offrir une nouvelle carrière à un avion d’exception. De quoi donner des idées au président Trump pour aménager son 747-8 personnel.
« Les clients à la recherche d’une option haut de gamme pour leurs voyages privés long-courriers peuvent désormais choisir le tout dernier modèle de la célèbre famille 747, doté d’un intérieur VIP moderne », a annoncé Boeing, au salon NBAA de l’aviation d’affaires à Las Vegas. Avec son « offre clé en main 747-8 VIP », l’avionneur américain fournira un service complet comprenant l’acquisition de l’avion, la conception et l’aménagement personnalisés des 460 mètres carrés de la cabine, la livraison et une assistance complète en service.
Le Boeing 747-8 VIP peut transporter 75 passagers sur une distance de 8.500 miles nautiques 15.700 km), offrant des liaisons sans escale entre New York et Bangkok et entre Dubaï et Los Angeles.
Près d’une cinquantaine de 747-8 Intercontinental sont actuellement en service, notamment pour les voyages d’affaires et gouvernementaux. En mettant en avant son réseau mondial de services, de pièces détachées, d’ingénierie et d’assistance à la maintenance, Boeing promet qu’il accompagnera les clients qui opteront pour le 747-8 VIP pendant des décennies. Voilà qui devrait rassurer l’actuel président des Etats-Unis, heureux propriétaire d’un 747-8 offert par le Qatar et qui est en train d’être transformé en Air Force One intérimaire…