Officialisé il y a un an, le nouveau simulateur spécifique AL100i est désormais disponible en 3 versions. © Alsim
Le fabricant français de simulateurs Alsim étoffe encore son catalogue avec son premier simulateur Piper. Le simulateur spécifique AL100i est conçu pour reproduire le monomoteur à pistons Piper Pilot 100i, très représenté au sein des écoles de formations notamment aux États-Unis.
Annoncé en juin 2024, l’AL100i est conçu pour être une réplique proche du monomoteur triplace Pilot 100i commercialisé par Piper Aircraft. Le simulateur aux normes FTD de niveau 5 offre une réplique grandeur nature du poste de pilotage, un poste d’instructeur semi-fermé et un modèle de vol spécifique basé sur les caractéristiques de vol de l’avion.
L’AL100i est équipé d’un système visuel immersif comprenant 3 projecteurs, offrant un champ de vision En outre, le simulateur est équipé des modèles originaux G3X et GNX375 fabriqués par Garmin.
L’AL100i est disponible en différentes options de taille et de configuration. Des écoles de pilotage nord américaines, Paragon Flight Training et Rocky Mountain College, ont commandé l’AL100i pour l’intégrer à leurs programmes de formation.
Avec ce nouveau simulateurs, le catalogue d’Alsim est composé de 9 simulateurs spécifiques et 3 simulateurs convertibles.