Accueil » Aviation Générale – brèves » Diamond livre le premier DA20i « made in Austria »

Diamond livre le premier DA20i « made in Austria »

Le premier DA20i Katana neuf de fabrication européenne a été livré à l'Académie d'aviation d'Autriche qui en a commandé deux. © Diamond Aircraft

Diamond Aircraft annonce la livraison du premier DA20i Katana depuis sa décision de relancer la production de son avion biplace dans son usine de Wiener Neustadt, en début d’année 2025.

Cet avion biplace en composites est équipé d’un moteur Rotax 912 iSc3 Sport, et d’une avionique Garmin G500TXi. En d’autres termes, il est au diapason des biplaces légers du moment, à l’exception du parachute de secours. Il affiche une masse maximale au décollage de 800 kg.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.