Le drone DJI FC100, avec sa masse maximale au décollage de 175 kg, peut lever une charge allant jusqu’à 100 kg. Son envergure dépasse 3,2 m et sa masse à vide est de 60 kg. © DJI
Le fabricant chinois de drone dévoile un nouveau modèle capable de transporter une charge utile de 100 kg. Le numéro un mondial du drone civil ouvre de nouvelles perspectives.
DJI a révolutionné le marché du drone de loisir avant de conquérir celui du drone professionnel et dans un second temps de devenir une arme redoutable aux mains des fantassins ukrainiens et russes. Le constructeur chinois offrait jusqu’à maintenant des charges utiles relativement limitées. Avec le FlyCart 100 il change de registre.
Ce nouveau modèle a une capacité de charge utile jusqu’à 100 kg, une recharge plus rapide et un système de sécurité intelligent intégrant LiDAR, un parachute et l’évitement d’obstacles multi-capteurs. Pour améliorer la gestion des opérations de vol, DJI lance également DJI Delivery App et DJI DeliveryHub.
Le FC100 est doté du nouveau système de treuil phare, équipé d’un crochet électrique pour un chargement et un déchargement plus efficaces. Le treuil est équipé d’un câble de 30 mètres, offrant des options de déploiement et de récupération automatiques et manuelles. Il peut également maintenir une vitesse rétractable de 1,2 m/s lors de la gestion de charges lourdes, garantissant ainsi un fonctionnement efficace et fiable.