Publicité

Electravia s’implante à Sisteron-Vaumeilh

Published by
Martin R.

Electravia vient de tourner la page d’Aspres-sur-Buëch installant son siège social, son bureau d’études et ses ateliers dans un nouvel hangar situé en bordure de l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh (LFNS). Le chef de file français de l’aviation électrique a choisi de se doter de conditions de travail optimisées : locaux neufs, fonctionnels et clairs, avec accès à la piste d’un aérodrome idéalement situé dans les Alpes du Sud, voisin d’un aéro-club dynamique, proche d’une ville en expansion desservie par l’autoroute (Sisteron). Electravia travaille actuellement sur le développement et la commercialisation de ses motorisations électriques pour aéronefs légers et de batteries Lithium-Polymère (département E-Motor), ainsi que de ses hélices hautes performances (département Hélices E-Props). Il mène de front plusieurs projets innovants d’aéronefs électriques et finalise sa nouvelle gamme d’hélices. Electravia sera présente au Salon Aero à Friedrichshafen en avril prochain (stand B3-104).

Nouvelles coordonnées

  • ELECTRAVIA – Hélices E-PROPS
  • Aérodrome de Sisteron 04200 Vaumeilh
  • Tel : 04 92 57 99 40
  • Email : infos@electravia.fr
  • Site : www.electravia.fr
La toiture du hangar sera recouverte de panneaux photovoltaïques conçus et fabriqués en Allemagne (en cours de pose).
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.