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Garmin ajoute les approches visuelles guidées à ses bases de données

Garmin développe ses bases de données avec les cartes d'approches guidées. © Garmin

Garmin développe le contenu de ses bases de données. Avec Hugues Aerospace, Garmin a développé des "approches visuelles guidées" sur plusieurs aéroports à fortes contraintes aux États-Unis. Encore peu représentées en nombre, la base de données des approches guidées devraient être élargie dans les mois à venir.

Garmin a présenté une nouvelle base de donnée, Guided Visual Approaches. Ces approches guidées, encore peu nombreuses, offrent un guidage latéral et vertical aux pilotes effectuant des approches à vue sur des aéroports difficiles. Conçue en collaboration avec Hughes Aerospace, 31 approches visuelles guidées ont été créées sur 25 aéroports aux États-Unis, et la liste devrait s’étoffer progressivement.

Les utilisateurs peuvent charger et activer ces approches visuelles désignées par Garmin « RNAV G » (G pour guided) dans leur avionique comme des approches traditionnelles. Le guidage latéral et vertical est assuré et les approches peuvent être pilotées par le pilote automatique. Toutes les approches visuelles guidées sont accompagnées d’une carte d’approche géoréférencée. Les cartes peuvent être consultées depuis le package de cartes Garmin FliteChart sur l’avionique ou via l’application Hughes de Hughes Aerospace.

Les visuels guidés sont compatibles avec les systèmes avioniques Garmin utilisant le WAAS et capables d’effectuer des legs courbes (Radius-to-Fix), comme les navigateurs des séries GTN et GTN Xi.

Les visuels guidés peuvent être achetés sur flyGarmin.com comme les autres offres de bases de données Garmin, à partir du 7 août 2025.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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