Accueil » Aviation Générale – brèves » Garmin Pilot désormais accessible sur le web

Garmin Pilot désormais accessible sur le web

En plus de l'application mobile, il est désormais possible de préparer son vol sur l'interface web de Garmin Pilot. © Garmin

L'application mobile de Garmin pour préparer ses vols, Garmin Pilot, se déploie sur le web. Toutes les fonctionnalités pour préparer son vol sont désormais accessibles depuis un ordinateur. Les données de préparation se synchronisent avec les appareils mobiles puis sont exportables vers l'avionique.

Garmin a lancé un complément à l’application mobile Garmin Pilot. A partir de son ordinateur personnel, le pilote peut désormais construire sa navigation et son plan de vol.

La partie gratuite de la version web permet d’accéder à une visualisation de la météo sur une carte. L’utilisateur peut également placer des points pour une navigation VFR ou IFR et visualiser les différentes zones traversées. Il est également possible de connaître le carburant nécessaire pour le trajet et le temps qu’il faudra pour se rendre à destination.

Sur l’interface web, il est possible de préparer son vol sans abonnement. Plusieurs infos sont données, les essentielles : météo, zones tapées, carburant… © Garmin

Toutefois, il faudra s’être abonné à l’une des deux versions disponibles pour pouvoir profiter complètement du plein potentiel de Garmin Pilot Web, souscription qui permet aussi d’accéder à l’application mobile.

Une version d’évaluation gratuite pendant 30 jours et proposée aux nouveaux utilisateurs. L’abonnement standard pour l’Europe est proposé à 109,99 $ par an. La version premium est proposée à 184,99 $ par an, qui comprend SafeTaxi, l’alerte terrain et obstacles et la Vision Synthétique en plus.

Pour tester Garmin Pilot Web.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.