Accueil » Aviation Générale – brèves » Heart Aerospace quitte la Suède pour Los Angeles

Heart Aerospace quitte la Suède pour Los Angeles

L'avion hybride électrique ES-30 pourra emporter 30 passagers. Le prototype Heart X1 devrait voler cette année.. © Heart Aerospace

Le constructeur d'avions hybrides Heart Aerospace a annoncé le transfert de son siège social de Göteborg, en Suède, à Los Angeles, en Californie. Heart Aerospace espère avoir davantage d'opportunités de développement aux États-Unis, où les tests en vol de son X1 devraient débuter en 2025.

Prévu pour un vol inaugural en 2025, le X1 de Heart et ouvre la voie au X2 qui préfigure l’ES-30, un avion régional hybride-électrique de 30 places. Le premier vol du X1 est attendu en 2025, alors que les tests au sol sont en cours.

L’avion sera convoyé prochainement sur l’aéroport international de Plattsburgh, aux États-Unis où les tests en vols sont programmés. Le déménagement de son siège aux États-Unis est une décision stratégique qui permet à Heart Aerospace d’envisager de nouveaux développements en se rapprochant du marché régional visé.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.