L'hélice carbone tripale Polaris de Hartzell est désormais disponible en retrofit ou en première monte sur le monomoteur diesel DA40 NG de Diamond Aircraft. © Hartzell
Hartzell annonce que son hélice carbone tripale Polaris est certifiée par l’EASA sur le monomoteur diesel DA40 NG de Diamond Aircraft.
La certification européenne de l’hélice Polaris sur le DA40 NG de Diamond, ouvre la possibilité au retrofit. L’avionneur la propose également en première monte, en option. La nouvelle hélice carbone et son cône d’hélice intégré qui » offrent un fonctionnement plus fluide, des taux de montée améliorés et une vitesse de croisière accrue de 2 à 3 KTAS. », selon Hartzell. « De plus, elle présente un niveau sonore plus faible et respectueux de l’environnement, de seulement 74,1 dB(A). »
L’hélice Polaris de 74 pouces de diamètre est spécialement conçue pour le moteur Austro E4-A et est dotée d’un moyeu Bantam en aluminium. Elle bénéficie d’un intervalle de révision de 2.400 heures ou de 6 ans et de la garantie complète Hartzell jusqu’au premier cycle de révision. Le kit de conversion Top Prop est disponible pour les avions DA40 NG équipés du MÄM 40-434 (refonte du capot) ou du OÄM 40-310 (système d’échappement avec silencieux).
« Le kit de conversion haute performance Top Prop pour le DA40 NG comprend notre hélice en fibre de carbone, un cône composite blanc ou argent métallisé au choix, et la documentation STC complète », a déclaré Jon Stoy, vice-président des ventes et du marketing chez Hartzell Propeller.