Le Skydweller, anciennement Solar Impulse, est resté en vol 3 jours durant dans sa version dronisée. © Naval Air Warfare Center Aircraft Division (NAWCAD)
En coopération avec l'US Navy, les équipes de Skydweller ont achevé une campagne de tests de 9 jours. L'avion solaire, qui est en fait le Solar Impulse dronisé, a volé pendant 220 heures. Le démonstrateur a enregistré un vol de 73 heures effectué au large des côtes du Mississippi.
La campagne de tests en vol, menée parSkydweller Aero avec l’US Navy, visait à démonter que le drone solaire est capable de générer et stocker suffisamment d’électricité pendant la journée pour voler toute la nuit.
Durant les 9 jours de la campagne, le drone solaire aura accumulé 220 heures de vol, dont un vol qui a duré 73 heures, le record pour le Skydweller.
Après avoir racheté Solar Impulse,et après l’avoir dronisé, Skydweller a débuté les essais en 2020 en Espagne puis aux États-Unis. L’objectif est a terme de fournie à la Navy un drone capable de rester en vol sur une longue période pour des missions d’observation.
Le futur drone devrait avoir une architecture comparable à Solar Impulse. La cabine, n’ayant plus besoin d’être habitée, sera davantage profilée.