Accueil » Aviation Générale – brèves » L’Elixir fait ses débuts au Portugal

L’Elixir fait ses débuts au Portugal

L’école portugaise Omni Aviation Training Center (OATC), basée sur l'aérodrome de Cascais, a l’intention de faire entrer dans sa flotte d’avion-école jusqu’à huit Elixir. © Elixir Aircraft

En ouverture du 23e salon European Aviation Training Summit (EATS) à Cascais (Portugal), le 5 novembre 2025, Elixir Aircraft annonce avoir livré un premier avion à l'école Omni Aviation Training Center (OATC). L'école portugaise a signé en septembre 2025, une lettre d'intention pour sept autres appareils. 

Omni Aviation Training Center (OATC), créée en 1998 et basée à l’aérodrome de Cascais, est l’une des écoles de pilotage les plus reconnues du Portugal. « OATC entre dans une nouvelle phase : des avions plus modernes, une formation plus poussée, similaire à celle des compagnies aériennes, et davantage d’opportunités de vol pour nos étudiants. Nous passons des avions d’entraînement traditionnels à des plateformes de nouvelle génération. L’Elixir représente un véritable bond en avant, avec une avionique « full glass cockpit. », des équipements de sécurité avancés tels que le parachute et un pilote automatique. L’Elixir incarne parfaitement la sécurité, l’efficacité et la durabilité que nous souhaitons pour la prochaine génération de pilotes.» a déclaré Dylan Van Haasen, directeur de la formation d’OATC.

Avec des clients organismes de formation agréés (ATO) en France, au Royaume-Uni, en Grèce, en Espagne et désormais au Portugal, Elixir Aircraft poursuit son expansion européenne.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.