La réorganisation des voies routières de la plateforme aéroportuaire Lyon-Bron va permettre la simplification de l'orientation rendue nécessaire par la diversification des activités de l'aéroport. © Vinci Airports
L'aéroport d’aviation d’affaires de Lyon-Bron, géré par Vinci Airports, a inauguré le 5 novembre 2025 le nouveau nom des rues situées sur l’emprise de l’aéroport, donné pour simplifier l’orientation des usagers et des visiteurs. Dix pionniers et pionnières de l'aéronautique sont ainsi sortis de l'oubli par cette initiative.
Jusqu’à présent, Louis Mouillard, pionnier de l’aviation, était la seule personnalité à avoir donné son nom aux voiries de l’Aéroport Lyon-Bron. Désormais, cinq femmes et cinq hommes, toutes et tous figures emblématiques de l’aéronautique, sont mis à l’honneur. Vinci Airports, gestionnaire de la plate-forme lyonnaise, en concertation avec les municipalités de Bron, Chassieu et Saint-Priest, a baptisé 10 rues qui sillonnent l’aéroport, en s’appuyant sur la Société Lyonnaise d’Histoire de l’Aviation et de Documentation Aéronautique (SLHADA).